JAPON, KYOTO, NARA, OSAKA, TOKYO, Voyages

16 days in Japan

Je ne réalise toujours pas. C’est passé trop vite. C’était magique! Pourtant je suis rentrée, j’ai repris le boulot. Je ne sais pas ce qu’il y a vraiment à réaliser : la chance d’être partie à l’autre bout du monde encore une fois, dans un pays si différent? Le japon. Oui j’avais envie d’y aller et pourtant je ne pensais pas que ça serait si vite. C’est un peu comme on dit qu’on aimerais faire le tour du monde. La vie vous tends parfois de jolies perches. En septembre 2012 on est partis à Taiwan un peu sur un coup de tête. Alors en plaisantant on s’est demandé : allez hop cette année on va où. Au Japon? Sachant que j’ai un boulot depuis peu, ça ne semblait réalisable. Un lundi en rêvant on tombe sur cette promotion de Fly Emirates qui se terminait dans une semaine. Le mardi j’en parle à mes patrons, Mercredi soir c’était booké. Bon ça c’est pas exactement passé comme ça, mais c’est mon ressenti.

Les – 450 euros sur mon compte j’ai bien réalisé oui. Mais qu’on partais dans 4 mois au Japon beaucoup moins.

Bref, on se dit toujours que le Japon c’est un destination trop chère. Et pourtant. Certes c’est un coût, mais une fois le billet acheté, la bas vous pouvez vous en sortir pour pas trop cher.

Pour vous donner une idée, voici en gros notre budget pour ce voyage sachant qu’on ne c’est pas privé.

BUDGET GLOBAL / 2 personnes

Transports / 1750 euros
Hôtels / 950 euros
Food / 550
Souvenirs / 450
Visites / 100
TOTAL 3800 Euros / 2 = 1900 Euros par personne

// FLY EMIRATES //

lealiola-lyon-japon-fly-emirates

450 euros aller-retour par personne / Promotion Fly Emirates au départ de Lyon / Escale de 11 heures à Dubaï au retour, avec un hôtel réservé par la compagnie : on a pu donc se doucher et faire un tour de la ville. Très bonne compagnie, les hôtesses sont agréables. Pour ma part j’ai même pu choisir un repas végétarien ou végétalien. Un choix incroyable de films et le confort reste xelui dans un avion en classe économique pour 9 et 6 heures de vols…

// JAPAN RAIL PASS//

Important : le prendre avant de partir, Ça fait un coup supplémentaire à avancer mais vous ne le regretterez pas, avec on peut circuler dans tous le japon, parfois même à l’intérieur des villes. On a ainsi pu faire Tokyo/Kyoto Kyoto/Osaka Osaka/Nara Osaka/Hiroshima Osaka/Tokyo. Le pass est vite rentabilisé. A Osaka on s’en est pas mal servis pour les transports dans la ville. A Hirsohima il y a même un bus JR qui fait un circuit dans la ville.

// READY //

lealiola-japon-itineraire

Chacun son mode de visite, nous on est plutôt à la cool, on a un ou deux guides dans les mains, quelques idées de ce que l’on veut voir mais surtout on se laisse porter par la ville. On a également pris un guide perso pour une après-midi à Tokyo, pour pouvoir poser nos milliard de questions existentielles sur le japon et les japonais. Tokyo-safari, et on a été ravi-enchanté-émerveillé!

16 jours / Pour un première au japon on a décidé de faire les classiques, en commençant par Kyoto pour 3 nuits / Puis Osaka 5 nuits pensant partir une journée à Hiroshima et une autre à Nara. Puis le reste à Tokyo.

Evidemment je rêvais du Mont Fuji / mais le ciel était trop voilé et ça ne valais pas le coup juste pour une journée / évidemment je voulais aller sur l’île abandonnée d’Hashima. Mais trop loin, trop de trajet perdu… la vie est faite de concession mais Japon, je reviendrais!

// DANS MA VALISE //

Le mois de Juin étant la période des moussons, j’avoue j’ai flippé de me retrouver 16 jours sous un déluge permanent. Oui je ne sais pas ce que c’est la mousson. Au final on a eu très beau et très chaud la plupart du temps. Et un peu de pluie sur la fin. De toute façon, vu le temps qu’il faisait à Lyon quand on est parti, ça pouvait pas être pire! ( si si rappelez vous on avait encore des pulls et manteaux fin mai… )

Fly Emirates indique 30 kilos de bagage maximum, on était large, mais il va falloir se la trimbaler cette valise : donc allez au plus pratique et confortable! On a pas pris de parapluie on en a acheté des grands transparents sur place ce n’était pas très cher. Il faut surtout garder de l’espace pour touuuut ce que vous aurez envie de ramener!

lealiola-lyon-japon-travel (1)

Petite pensée pour mon chapeau acheté à Taïwan qui a préféré rester à Osaka…

Enregistrer