Collaborations, Rencontres

{ acCueillir } l’Automne

Chaque jour ma vie s’enrichit de ces passionnés qui m’ouvrent la porte de leur monde. Comme Jérémy, Thibault et Vincent de Court Circuit.co dont je vous parlais dans cet article . Ou encore d’Audrey de Carnets de Savon ici. C’est quelque chose qui me tient à cœur et que j’essaie de développer de plus en plus.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, comme Instagram ou encore Facebook, vous êtes donc au courant de cette belle collaboration avec Mademoiselle Fleurs & Vins fins. Clara est la gérante d’une très jolie boutique depuis maintenant un peu plus d’un an, dans le quartier de Perrache à Lyon. J’ai rencontré Clara par l’intermédiaire d’une merveilleuse amie et elle m’a rapidement fait part de son projet. Cette envie d’échanger des savoirs-faire, de confronter des perceptions et de créer une série de composition florale tout au long de l’année, en collaboration avec des lyonnaises. L’idée m’a tout de suite plu et je fut très honorée de lancer cette première édition!

lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event (3)

Nous avons donc travaillé ensemble sur l’automne. Ça tombe bien, j’aime cette saison! Le temps qui se rafraichit légèrement, les arbres qui prennent une couleur dorée, On commence à sortir les beaux manteaux, les grandes écharpes, les pulls tout doux. L’envie de se caler avec un plaid devant un bon film et un chocolat chaud… Oui pardon je m’arrête là.

Mais le plus intéressant dans cette collaboration, c’est que j’adore les fleurs, mais je n’y connais absolument rien! Les noms, les variétés, les saisons, les mélanges… une bonne occasion de se cultiver et d’en apprendre plus sur ce métier qui m’est totalement inconnu. Qui est fait de beaucoup beaucoup d’heures de travail, de levée à l’aube, de choix, de rire et de partage.

lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event-franckfaucheux (4)

Pour cette composition d’Automne nous avons donc pensé à un petit format. J’aime les petits bouquets, tout mignon, qu’on peut poser un peu partout chez soit. Et qui se présente dans un petit bocal, un rappel simple et rapide à une de mes passions, la cuisine! Oui les choses simples sont les plus efficaces!

lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event (4)

Ce qui est assez étonnant c’est que ce ne sont pas du tout des couleurs auxquelles j’aurais pensées au départ. On était plutôt partie sur des couleurs pastels, plus douces, qui correspondait mieux à mon univers. Mais au fur à mesure de nos recherches et nos échanges, on avait envie de faire quelque chose de différent, plus vivant, sortir un peu de nos habitudes, et donner un bon coup de peps à une saison qui annonce l’hiver, le froid, la neige.

lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event-franckfaucheux (2)

Un petit bouquet de saison, qui une fois terminé vous laisse avec ce petit bocal. Et c’est là que j’interviens à mon tour. L’idée est de vous proposer ensuite une petite série de DIY et de recettes à réaliser avec ce petit pot. A suivre donc sur le blog!

En attendant je vous laisse avec quelques photos prises pendant cette belle soirée de lancement que nous avions organisé à Lyon le 23 septembre dernier.

lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event-franckfaucheux (3)lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event-franckfaucheux (6) lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event-franckfaucheux (1)lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event (2) lealiola-mademoiselle-fleurs-automne-event (1)

Encore un immense merci à Clara pour son accueil, sa gentillesse et sa bonne humeur. Merci à Mariane et les petits pandas roux sans qui tout ceci n’aurait pas eu lieu! Merci à Franck pour les photos et à vous tous d’avoir été là, et de me suivre ici dans cette belle aventure.

Mademoiselle Fleurs & Vins fins
42 Cours Charlemagne
69002 Lyon
Site / Facebook / Instagram

Enregistrer