Films, JAPON, Voyages

{ ANIME } Trois séries à découvrir! #1

J’ai des souvenirs de samedi matin devant Dragon Ball Z, Sailor Moon, Cat’s eyes ou encore Nicki Larson. Mes frères sont restés pas mal d’heures devant Naruto. Et plus récemment j’ai pu passer plusieurs soirées à regarder Totoro, Le Chateau ambulant, Kiki la petite sorcière ou encore Le voyage de Chihiro. Mais c’est en vivant au Japon qu’on se rends compte à quel point la culture manga et animé nous dépassent! Et personnellement je ne connais rien de rien à ce monde là.

J’ai voulu il y a peu me lancer et regarder quelques séries, mais devant un tel choix impossible de commencer quelque part! Entre les animés trop science-fiction, ou à l’opposé beaucoup trop girly c’est assez difficile de s’y retrouver . Alors merci les amis rencontrés au Japon, voici trois animés que que j’ai beaucoup aimé regarder!

花咲くいろは Hanasaku Iroha

img_0

«  Passant le plus clair de son temps en compagnie de son meilleur ami Ko, Ohana est une jeune fille qui se lasse de sa vie quotidienne. En quête d’une nouvelle identité, son souhait va être en partie réalisé lorsque sa mère lui apprend qu’elle doit l’envoyer vivre chez sa grand-mère qui tient une auberge en campagne. Si Ohana y voit une opportunité inespérée de quitter cette ville, des doutes vont apparaître en elle après ses adieux avec Ko, qui lui révèle ses sentiments à son égard. « 

img_1

C’est clairement un animé qui s’adresse aux filles, le scénario de base est limite… ennuyant, mais j’aime bien les dessins et  l’héroine est intrigante! Et je trouve que c’est un bon moyen d’en apprendre plus sur la vie au Japon, en dehors d’une grande ville comme Tokyo et surtout comment s’organise la gestion d’un Ryokan, la vie au lycée… et les relations amoureuses des japonais, ce grand mystère! Bref c’est frais et entraînant!

夏目友人帳 Natsume Yujincho

53566e1a96606

 » Orphelin et adolescent solitaire, Natsume voit des yôkai, êtres surnaturels japonais, depuis son plus jeune âge. Son existence, peu ordinaire, bascule lorsque les yôkai se mettent à le traquer sans relâche et qu’il hérite d’un étrange carnet lui permettant, non seulement, de commander aux êtres surnaturels, mais aussi d’avoir droit de vie et de mort sur eux. « 

20057662

Oui j’avoue j’ai commencé à le regarder juste pour le petit chat, trop mignon mignon! Bon il ne l’est pas toujours… Mais l’histoire autour des esprits et autres apparitions japonaises donne envie d’aller plus loin, même si tout parait un peu complexe au départ tant cet un univers particulier avec ses règles et un vocabulaire qui lui est propre. Mais c’est ça qui rends la série riche et intéressante!

寄生獣 Kiseijuu

 

IMYFBiD

 » Un jour, de mystérieuses sphères, abritant d’étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Ces entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d’où elles viennent, mais ce qui semble certain, c’est qu’elles sont là pour débarrasser le monde de l’espèce humaine « 

Cet animé est adapté d’un célèbre manga  Kiseiju de Iwaaki Hitoshi crée en 1988 et publié en douze tomes aux éditions Kodansha. En France, le manga est disponible aux éditions Glénat sous le nom, Parasite, avec des couvertures différentes mais tout aussi belles!

parasyte

parasite france

C’est de loin mon préféré. Dès les premières secondes j’ai tout de suite accroché! Le dessin, le scénario complètement fou et réaliste en même temps! La petite musique d’ambiance, même si je tiens à vous prévenir le générique est ultra long et peu vous rendre fou! Mais c’est très difficile de décrocher, on a enchaîné les 24 épisodes en quelques jours, avec l’angoisse d’arriver à la fin. Qu’il n’y ai pas de suite me désespère mais le tout est bien complet.

news_xlarge_C002_01_migi_tsuujoukeitai

af16e0c5

Tout tourne donc autour de Shinichi et Migi, un binôme très surprenant, un garçon un peu tout mou et une créature un brin répugnante. Et en fait on s’attache assez vite, ne les voyant plus que comme un tout au final. L’un sans l’autre ce n’est plus imaginable plus on avance dans la série.

Il en ont même fait un film, qui à l’air très cool, moi qui n’aime pas les films d’horreurs ahah mais là c’est différent, je connais déjà la fin! Et surtout l’histoire est complètement folle. Le premier volet est sorti.

parasyte-1

J’espère que cette sélection vous aura plu, j’avais envie de partager ça avec vous. C’est très différent du contenu que je vous propose d’habitude, pas de café ni de gâteaux ici ahah! Mais on reste dans l’univers japonais. Je trouve que certain Anime montre de beaux panoramas du Japon ainsi que la vie ici. Et j’aurais moi-même aimé trouver plus d’articles sur ce sujet là, mais c’est souvent des blogs ou sites très poussés où je m’y perds.

Vous regardez des Animés? Vous en auriez de nouveaux à me conseiller?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer