DIY

{ DIY } Color your world

Après les gâteaux c’est chez moi que le rose débarque! Je voulais un peu de couleur, et très envie de tester un Tie & Dye, oui je sais mille an après tout le monde. Pour commencer je me suis lancé sur des petits rideaux ikéa! 

lealiola-blog-pink-diy-rideau-home(6)

lealiola-blog-pink-color-diy (5)La teinture je l’ai acheté au BHV de la Part-Dieu, environ 10 euros je crois si ce n’est plus… oui mais en fait vous pouvez teindre tellement de choses avec! Pour les rideaux, il n’en faut pas beaucoup, surtout que l’idée est d’en faire un dégradé avec beaucoup de couleur uniquement en bas.

  • Faire chauffer de l’eau chaude avec du gros sel
  • Verser dans la bassine et rajouter 1/4 voir moins de la teinture de votre choix
  • Tremper juste le bas du rideau et laisser poser 10 min, puis tremper un petit bout de plus et laisser poser 5 min, puis encore un peu pendant 4 min… tout dépend du rendu que vous souhaiter.
  • Essorer puis rincer à l’eau claire
  • Sécher puis repasser au fer chaud pour fixer le tout.


lealiola-blog-pink-diy-rideau-home(4)

lealiola-blog-pink-diy-rideau-home(5)

Je suis bien contente du résultat, et les jours de grand soleil l’appartement prend une teinte rosée. J’en ai profité aussi pour teindre deux taies d’oreiller, une fois que vous êtes lancé autant en profiter! 
 
Pour plus d’inspiration : mon pinterest ici 
 
Lapin Paf-paf Liola de Gaelle Almeras que vous trouverez ici 
Rideau Ikéa / Petite maison bougeoir Monoprix / Livre d’architecture à Taiwan trouvé en promo à ArchiLib place des Terreaux / Chapeau Photobooth réalisé à un atelier avec la boutique Barbe à Papa
 

Enregistrer