Food, Recettes

{ Recette } Courge au lait de coco et curry vert

lealiola-courge-food-vegetarien (2)

Un peu de réconfort avec ce temps froid et humide… d’ailleurs je suis malade!! Un petit plat épicé et chaleureux avec un légume de saison la courge, on en a tellement que je ne sais plus comment le cuisiner. 

lealiola-food-courge-coco-recette (2)

1.  Peler les carottes et couper-les en bâtonnets. Peler la courge et retirer les graines. Couper la chair en morceaux.

2.  Faire chauffer l’huile dans une grande casserole, moi je fais mes recettes dans ma cocotte, si vous avez un wok c’est le top! Faire revenir la pâte de curry pendant 2 minutes.

3.  Ajouter le lait de coco, le bouillon, le zeste de citron vert, la sauce soja, le sucre, les carottes et la courge. Laisser mijoter à découvert pendant 8 minutes, en remuant de temps en temps.

4.  Ajouter les haricots verts et faites cuire encore 5 minutes.

5.  Retirer du feu et ajouter la coriandre et le jus de citron vert.

lealiola-courge-food-vegetarien (1)

Servir bien chaud dans un bol avec du riz thaï.

Attention à la pâte de curry vert c’est vraiment très fort. Mais si vous aimez vraiment vraiment épicé, vous pouvez ajouter un piment épépiné et en petit morceaux, vous le faites revenir au tout début avec la pâte de curry. Pour ma part c’était déjà très très fort, j’ai même rajouté un pot de yaourt au soja nature à la fin pour rendre le tout plus crémeux et moins piquant. Vous pouvez varier aussi les légumes, en remplaçant les haricots verts par des pois gourmands.

Et vous vos recettes pour vous réchauffer?