Food

Dîner entre blogueuses avec Chef à domicile!

La semaine dernière j’étais invité à un dîner un peu particulier. Déjà dîner, ça ne m’arrive jamais. On m’invite à passer boire un café, prendre l’apéro, ou manger un bout. Mais dîner à table, avec une belle nappe, des verres à pieds avec en plus un chef en cuisine c’est moins courant. Même si j’approche de la trentaine et qu’on se dit qu’on est quand même grand maintenant pour avoir une table de salle à manger et le tralala qui va avec. Mais souvent on en revient à l’apéro.

C’est la toute jeune Ella, à peine arriver à Lyon, qui nous a émerveillée tout au long de la soirée, avec une cuisine aussi bonne que jolie.

 

AU MENU

Tartelette à la brousse, fèves, pickles de gingembre et cerises fraîches

Carpaccio de veau, aubergines brulées, crème de sésame, pâte de citron, chips de socca et zahtar

Mi-cuit de thon Albacore, déclinaison de courgettes, émulsion citronnelle, groseilles à maquereau et tuiles de pain au sumac

Pêches de vigne, 4/4 au beurre, dulce de leche et glace au yaourt

Madeleine à la fleur d’oranger et Cookies

 

lealiola-diner-chef-domicile-ella (2)

Les plats se sont enchaînés sans faute, en prenant en compte les goûts et exigences de chacune. J’ai eu une version végétarienne du menu. Chaque bouchées était une explosion de saveurs, avec des touches subtiles pour donner le meilleur d’un plat.

lealiola-diner-chef-domicile-ella (1)

Pour parfaire la soirée, des copines et des blogueuses. Nous étions chez Lois du blog Queen Charlotte avec Mégane de Meg&Cook, Mathile de Besly, Margaux de Label Mademoiselle et Marie-Estelle du shop Yellow Flamingo

De quoi rendre le service assez déluré, voir épuisant! Comme des gamines incapables de rester tout un repas à table! La blogueuse dans sa réalité. Qui se plie en mille pour vous faire saliver!

lealiola-diner-chef-domicile-ella (5)

 

Petit aperçu en vidéo, une première pour moi à la caméra, mais pas encore au montage, j’ai un amoureux parfait qui fait si bien ça! Mais je compte bien m’y mettre plus sérieusement.

 

Encore merci Mégane d’avoir tout organisé, Lois de nous avoir accueillie, Ella pour ce merveilleux dîner, et les filles pour cette belle soirée! En tout cas prendre un chef chez moi ne m’avait jamais effleuré l’esprit, mais depuis j’ai bien envie de renouveler l’expérience! Si vous aussi ça vous tente, voilà comment joindre notre chef :

ELLA ALFALO

ella.aflalo@gmail.com

Encore? Vous pouvez allez voir les articles sur cette soirée de Besly, Label demoiselle et Meg&Cook !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer