Collaborations, DIY, Food

{ DIY } Autour d’un bocal

Cet article est la continuité de ma collaboration avec Mademoiselle Fleurs & Vins fins. Si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle, je vous invite à venir lire ce premier article AcCueillir l’Automne !

Ici j’avais envie de vous montrer trois utilisations différentes de ces petits pots. Et chaque projet marche avec n’importe quel taille, ou forme de bocal.

lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (2)lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (1)

// FLOWERS //

Ces mini bocaux sont juste parfait pour de jolis bouquets, à parsemer un peu partout chez vous. Je n’ai rien contre les grands et gros bouquets, mais chez moi c’est tout petit, et j’aime retrouver des touches colorés dans plusieurs pièces.

lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (6)lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (7) lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (5)

// LIGTH //

Une fois ces jolis fleurs passées, pour rester dans une ambiance cocooning d’automne, j’ai eu envie de recycler le tout en bougeoirs, un peu de sable blanc et de jolis bougies, le tour est joué!

lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (4)

MATÉRIEL // MINI-BOUGIE // un petit bocal / 1 bougie / du sable fin / du fil / de jolies étiquettes

 lealiola-mademoiselle-gif

// FOOD //

Et dernier idée, évidemment gourmande! Parfaite pour les soirées bien au chaud à la maison, quand on a un peu la flemme de cuisiner, ou qu’on est pas assez nombreux pour faire un gâteau en entier : les mugs cakes!

Je vous propose ici de remplir vos petits pots de préparation pour S.O.S. Mug Cakes, à réaliser en avance, pour que vous n’ayez presque plus rien à faire au dernier moment!

lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (8)lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (9)lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (10)

MUG-CAKE Tout choco! // INGRÉDIENTS // 4 c.à s. de farine + 1 pincée de levure / 2 c.à s. de sucre / 2 c.à s de cacao / 2 c. à c. de poudre de noisette / 1 c.à s. de pépites de chocolat

MUG-CAKE Noix et raisins // INGRÉDIENTS // 4 c.à s. de farine + 1 pincée de levure / 2 c.à s. de sucre / 2 c.à s. de poudre d’amande / 2 c.à c. de vanille en poudre / des raisons et des noix

Il vous suffit ensuite de rajouter un œuf battu, 2 c.à s. de lait et 1 c.à c. d’huile de tournesol à votre préparation. Le tout dans deux jolis mugs qui peuvent aller au micro-onde. Et cuire ensuite 2 fois 1 min 50. Et déguster!

MUG Carrot-cake // INGRÉDIENTS // 5 c.à s. de farine + 1 pincée de levure / 2 c.à s de sucre brun / 2 c.à c. de sucre vanillée / 1 pincée de cannelle ou de mélange à pain d’épices / quelques noix et raisins / 1 pincée de sel

Il vous faudra ensuite rajouter un œuf battu, 1 c.à c. d’huile de tournesol, 4 c.à s. de carottes râpées, 2 c.à s. de lait et petit plus, 1 c.à.c. de sirop d’érable. Puis de verser dans deux mugs et faire cuire au micro-onde 2 fois 1 min 50.

lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (11) lealiola-mademoiselle-fleurs-diy (12)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer