REFLEXIONS

FlashBack

Ce blog au début je le voulais comme une sorte de carnet d’inspirations Décoration, Design et Architecture. Quelque chose un peu plus en lien avec mon métier (Oui on ne dirait pas comme ça mais je suis architecte de formation). Et pour ne pas m’enfermer dans une thématique (j’angoisse dès qu’on me mets dans une case) ce blog à fini par porter mon pseudonyme, ce nom qu’on me donnait étant petite.

J’ai commencé par quelques post de décorations et inspirations, Vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques articles au début du blog, comme celui-ci, ou je vous présentais mon ancien chez moi en pleine transformation, ou mon obsession pour le jaune et le masking tape!

lealiola-lyon-home-after (2)

Mais très vite j’ai finis par me tourner sur une autre de mes passions : la cuisine!  Petit à petit c’est devenu mon livre de recettes et mon carnet de bonnes adresses. Vous pouvez trouvez toutes les recettes ici ( ou cliquez directement sur les photos!) et mes endroits préférés à Lyon là ou encore à Paris par ici!

lealiola-food-falafel-vegetarien-pita (4)

lealiola-salade-pasteque-feta (1)

lealiola-breakfast-chia-healthy.jpg (3)lealiola-senbazuru-cocashoes-chamourai-lyon (22)

lealiola-layer-pink-cake (3)

lealiola-chocolat-cookies (3)

Ou encore les belles rencontres que j’ai pu faire à Lyon grâce à l’Internet, ce blog, Instagram et Yelp.

lealiola-yelp-atelier-savons-carnets (5)

lealiola-blog-lyon-rencontres (16)

lealiola-senbazuru-cocashoes-chamourai-lyon (4)

lealiola-senbazuru-cocashoes-chamourai-lyon (6)

Et puis je suis partie vivre au Japon.

lealiola-japon-routarf-holidays

Et souvent l’espace qu’on appelle cuisine, est en commun, avec le minimum vital et surtout niveau ingrédients, comme on bouge beaucoup on a vraiment vraiment rien…  genre du café, thé, pain de mie, jus d’orange, œufs, peanuts butter et voila!! On achète tout au fur à mesure. Donc les recettes japonaises… j’ai pleins d’idées mais que je vous ferais en rentrant, quand j’aurais retrouvé tout mon univers!

lealiola-japon-japan-quotidien-lifestyle (7)

lealiola-japon-japan-quotidien-lifestyle (2)

Du coup c’est mon envie de vous faire découvrir le Japon qui a pris le dessus sur le blog:, visites magiques et toujours des bonnes adresses pour ceux qui auront la chance un jour de venir visiter ce beau pays. Je vous en ai fait une petite liste ici pour Kyoto et Osaka, et en construction celle de Tokyo.

lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (9)

lealiola-kyoto-cafe-efish-city-guide (3)

lealiola-kyoto-japon-fushimi-inari-taisha (29)

lealiola-kyoto-coffee-arabica (7)

lealiola-kyoto-cityguide-river-kamogawa (6)

En vivant au Japon dans différents lieux que nous partageons avec d’autres, dans ces minuscules espaces déjà meublés, je commence un peu à étouffer et avoir envie de mon chez moi, et les envies déco reviennent, je m’imagine mille futur chez moi, allant d’une grande maison de campagne à un appart ultra épuré ou un petit cocon chaleureux…

Dans de prochains articles j’aimerais vous parler un peu plus de décoration, J’espère que ça vous plaira!

Enregistrer

Enregistrer