Food, Recettes

{ Recette } Crème de chia et banane

Depuis un petit moment je vois sur les blogs et autres réseaux des petits déjeuners sain et plein d’énergie avec des petites graines qui m’intriguent vraiment : le chia 

lealiola-breakfast-chia-healthy.jpg (2)

Le chia, un mot pas forcément joli à prononcer, et pourtant vous allez en entendre parler! Il s’agit de la nouvelle graine magique en terme d’alimentation santé! Rien que ça oui!

Les graines de chia sont de petites graines d’origine d’Amérique centrale et notamment du Pérou. « Chia » signifie « force » en maya. Un peu la grande classe quoi. La graine de chia est riche en Oméga 3, et renferme environ 1/4 de protéines, ainsi que des vitamines B9, du calcium et du fer et plus d’antioxydants que n’importe quelle autre graine : un vrai boost pour la journée!

Il est conseillé d’en manger 2 cuillères à soupe environ par jour. Le goût est neutre, un peu comme le tapioca. On peut les manger telles quelles, ou dans les yaourts, sur des salades ou encore en crème pour le petit-déjeuner.

Graines de chia, lait d’amande et banane : le combo parfait pour commencer la journée!

lealiola-breakfast-chia-healthy.jpg (3)

INGRÉDIENTS // 150 ml lait d’amande / 2 CS graines de chia / 1/2 cc poudre de vanille / 2 dattes / 1 banane

1.  Mettre les grains de chia dans un bol ou une verrine.

2.  Mélanger le lait, la vanille et les dattes en morceaux. Mélanger énergiquement. Recouvrir les graines avec ce mélange.

4.  Couper les bananes en rondelles et les déposer dans le bol.

5.  Laisser gonfler 20 minutes au frais ou toute la nuit pour que ce soit prêt pour votre petit déjeuner. Le lendemain vous pouvez rajouter un peu de muesli pour le croquant.

 

lealiola-breakfast-chia-healthy.jpg (4)

Vous pouvez évidemment décliner la recette à l’infini : avec du lait de soja, d’avoine, de riz, de noisette… varier les fruits, le muesli. Rajouter des flocons d’avoines. Bref une bonne base à décliner. Pour les graines vous pouvez les trouver en magasins bio je penses, pour ma part je les ai achetées au marché U dans mon quartier.

Enregistrer

Enregistrer