JAPON, KYOTO, NARA, OSAKA, TOKYO, Voyages

Hello Japan

Alors voilà, on y est presque. Petits à petits les choses prennent forment. Il y tout juste un an, nous étions là …

… et dans deux mois on y retourne, pour une année entière!

Un petit billet, déjà vous faire partager cette jolie vidéo de mon copain Julien sur notre dernier séjour au Japon, et aussi pour vous parler de notre départ tout proche.

Deux magnifiques voyages en Asie, à Taïwan en Septembre 2012 et le Japon en Juin 2013, un dépaysement total, de jolies découvertes, mais j’avoue de mon côté avoir été plus que fustrée : trois semaines passent si vite, on a juste le temps d’un aperçu, si bref, qu’une fois dans l’ambiance il faut rentrer.

lealiola-hello-japan-japon (1)

lealiola-hello-japan-japon (9)lealiola-hello-japan-japon (8)lealiola-hello-japan-japon (2)lealiola-hello-japan-japon (4)lealiola-hello-japan-japon (6)lealiola-hello-japan-japon (3)

Trois semaines c’est déjà bien non? Mais j’ai besoin de plus. Rencontrer les japonais, discuter, échanger. J’ai envie de vivre selon leurs coutumes, d’être là dans le quotidien. Je veux être chamboulé dans mon mode de vie, ma manière de penser et de voir le monde.

Aucunes attaches matérielles, peu de perspectives professionnelles, et un copain tout aussi emballé par ce projet. Septembre 2013 c’est décidé, dans un an on fait nos valises.

Dans un an? Mais pourquoi attendre? Un an c’est long. Oui mais il faut le temps au temps. Que l’idée fasse son chemin, de passer d’un simple « c’est parti on se lance » à concretement prendre son billet d’avion et faire sa demande de visa. Et puis pour pouvoir partir il faut d’abord se libérer. Parce que sans s’en rendre compte on s’enchaîne très vite: un boulot, un appart, un téléphone, un contrat internet, des meubles, des objets… Et en fait ça passe si vite, on est déjà en juillet.

Donc le Japon? C’est une passion l’Asie pour vous? C’est vrai que nos choix de restaurants sont souvent asiatiques, que Julien ne porte que des baskets colorés et que j’adore mettre des fleurs dans mes cheveux… mais sinon au départ non, pas plus que ça. Même si c’est un peu magique quand on en parle, ou que l’on se remémore tel ou tel moment. Mais ces deux voyages ce sont un peu du hasard, un peu sur le moment, des billets pas chers, des amis la bas. Quoique quand on y pense c’est un pays qui nous corresponds. Et qu’après être revenu pleins de paillettes dans les yeux, on avait qu’une envie : retourner au Japon. On ne savait pas encore que cela prendrait la forme d’un PVT, (Permis Vacances Travail). C’est un visa qui permet aux jeunes de 18 jusqu’à 31 ou 35 ans selon la destination de partir à la découverte d’un pays partenaire. Pour la france il y a l’Argentine, l’Australie, le Canada, la Corée du sud, Hong-kong, la Russie le Brésil et le Japon. Le visa dure un an à partir de votre entrée sur le territoire et permet de pouvoir travailler pour financer la durée du voyage.

lealiola-hello-japan-japon (10)

Du coup on prends des cours de japonais depuis un an, juste de quoi savoir dire bonjour, je suis français, une bière s’il vous plait et j’ai faim… l’essentiel quoi!

Alors c’est sérieux vraiment? Vous partez?

Les billets sont pris, le 15 septembre prochain nous partons pour un an au pays du soleil Levant. Alors si vous avez des conseils, des amis là-bas, des bons plans? ou juste envie de venir nous voir, on vous attends!

Enregistrer