JAPON, Voyages

Japan Spring

Le printemps arrive doucement ici, il fait très beau mais le froid est encore bien présent. C’est pour moi une des plus belles saisons. Il fait ni trop chaud ni trop froid, on émerge doucement de l’hiver et tout est renouvellement.On oublie que cela se produit pourtant chaque année. On s’émerveille au moindre rayon de soleil, à la moindre fleurs qui apparaît. Et encore plus au Japon, la floraison des cerisiers est un vrai émerveillement.

lealiola-japan-sakura-spring-flowers (2)

J’avais pourtant une certaine réticence. Au Japon on a tendance à s’extasier d’un rien, une belle philosophie de vie certes mais qui parfois peut décevoir. Et j’avais peur d’être vraiment blasée, de trouver tout cela bien joli mais de là à planifier tout son voyage en fonction de cet événement je ne comprenais pas.

lealiola-japan-sakura-spring-flowers (3)

Et puis je me suis retrouvée là, entre un rayon de soleil et un ciel bleu sans nuages, à sourire sincèrement devant ce paysage de dentelle blanche et rose. Perdre ses mots..

lealiola-japan-sakura-spring-flowers (4)lealiola-japan-sakura-spring-flowers (5)lealiola-japan-sakura-spring-flowers (6)lealiola-japan-sakura-spring-flowers (7)

Enregistrer