JAPON, Musiques, Voyages

{ Musique } La chanteuse dont on ne sait pas écrire le nom

Voici un article un peu différent, je voulais non pas vous montrer de belles photos du Japon mais plutôt vous faire voir et écouter ce que l’on peut trouver d’assez fou et différent dans la musique ici.Je ne suis pas une experte, j’avais juste envie de vous faire partager ces petites perles, tout cet univers auquel soit on adhère, on admire, on rejette très vite ou alors comme pour moi, cela intrigue et donne une dose de bonne humeur!

En septembre on a eu un bel aperçu de la culture Pop au Moshi Moshi Nippon Festival de Tokyo. Avec en Guest la star de la Pop Japonaise!

Et celle dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui c’est Kyary Pamyu Pamyu

kyary_img

きゃりーぱみゅぱみゅ

Une vrai star japonaise et une des rares qui s’exporte en dehors de son pays. Son univers kawaii est poussé à l’extrême et chaque mini détail compte.

Elle a commencé comme blogueuse mode, et c’est petit a petit fait connaitre avec un style qui lui est propre dans des magasines de modes nippon.

Kyary est un surnom qu’on lui donna au lycée comme elle venait avec une perruque blonde en cours. Kyary c’est Carrie en japonais.

PonPonPon_Screenshot

Candy Candy, Jelly, Fashion monster, Ponponpon, Family party… on se doute qu’avec un tel univers ces chansons portent sur des sujets assez importants. Mais tout est raccord, le son, l’image, les paroles.

deux grandes images verticales03e04a1111a0d3cf1fa72174532e6d51

Mais c’est cet univers extrême qui me fascine, c’est tellement fou, tellement décalé, tellement coloré qu’on a du mal a réaliser avoir une telle imagination!

On la retrouve aussi dans de très très nombreux spots publicitaires, parfois étonnants, la star de la Pop et son univers passe très bien sur le petit écran. Que ce soit pour la promotion du Nippon Nippon Festival, pour l’opérateur téléphonique AU, un opticien, la marque NINTENDO, Tower Records, ou encore les shampoings de la marque Rêveurs ou des bonbons.

https://www.youtube.com/watch?v=9MpQSvaduzk

Un de mes spots préférés, celui pour un pudding… Moment magique, profitez!

Et en bonus une superbe pub pour la marque de vêtement GU qui vient rhabiller les parisiens!

Voilà j’espère que cette petite sélection vous a plu, j’ai pris beaucoup de plaisir à la faire, et il y a tellement de choses que je découvre chaque jour et que j’aimerais partager! Dites moi ce que vous en pensez, si ça vous intéresse? Vous laisse perplexe?

 » This Girl is crazy! « 

Site internet Officiel
Youtube
Fan Club francophone

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer