JAPON, KYOTO, Voyages

Le château Nijo

Déjà l’année dernière nous logions tout près du château sans l’avoir visiter. Cette année nous habitons juste à une rue de l’entrée, et nous en avons fait plusieurs fois le tour en courant, il était temps d’aller le visiter ce fameux Nijo-jo!

lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (10)

Il ne faut pas se tromper sur le terme de château comme on l’entends en France, et ne vous attendez pas à voir surgir derrière les les arbres un château fort vous seriez extrêmement déçus!

14-10-07_Nijo-jo (27)

Le château Niko a été construit en 1603 pour être la résidence officielle du shogun Tokugawa Leyasu. Il se constitue d’un premier grand palais, le palais Ninomaru et un second au centre encore protégé par des douves, que l’on ne peut pas visité, le palais Honmaru.

lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (1)

Passez l’imposante et brillante porte Kara-mon, on découvre le premier palais, qui comprends cinq bâtiments et un grand nombre de pièces. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du Palais,

Comme dans beaucoup de lieux importants, le parquet ici est particulier, c’est un parquet dis rossignol, les lames grincent de manière aiguës lorsqu’on marche dessus, prévenant ainsi de toutes personnes malveillantes.

lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (7) lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (6) lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (5)

Le palais Honmaru est composé de plusieurs parties, dans une architecture plus sobre et intime que le palais Ninomaru.aiment eau

lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (4)

Ce qui est vraiment beau ici ce sont les différents jardins qui entourent chacun des bâtiments.

lealiola-kyoto-nijo-castle-japan (8)

Horaires : 8h45-16h 
Entrée sur la rue Horikawa-dori
Fermé le mardi en décembre, janvier, juillet et août
Métro Tozai line - Station Nijö-jö