JAPON, KYOTO, Voyages

{ Kyoto } Le temple d’or

C’est l’un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto, et malgré l’aspect très touristique du lieu, c’est une visite un peu magique. Aussi appelé le pavillon d’or, il est recouvert d’une fine couche d’or pur qui le fait briller au milieu des montagnes verdoyantes.

lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (10)

J’avoue ne pas savoir quoi écrire de plus que vous ne pourrez trouver dans les guides touristiques…. Juste qu’on peut y accéder facilement à vélo et poursuivre ensuite la route sur les autres sites qui l’entourent. Et que les tickets sont très beaux!

lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (1)

Il y a souvent du monde mais on est mi-septembre et c’est plutôt calme. Certes on n’est jamais vraiment seul ici pour profiter pleinement de toute la beauté du lieu, et le parcours un peu trop strict m’a laissé sur un mauvais sentiment. Pas d’espace pour se poser et admirer plus longtemps cette petite merveille. Et surtout on n’en fait que le tour, un peu loin. Mais c’est un peu le constat que l’on peut faire sur beaucoup de sites touristiques au Japon. Il y a tellement de monde que pour que ça reste agréable il faut que ce soit fluide et avec un chemin simple.

lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (3)

Cela reste un très bel endroit à voir et unique au Japon! Je penses qu’à chaque saison c’est toujours aussi beau, j’aurais quand même aimé le voir sous la neige ou avec des feuilles rouges dans le jardin.

lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (6)lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (5)lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (9)lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (8)lealiola-kyoto-kinkakuji-temple-japan (7)

Temple d'or - Kinkaku-ji 
北区金閣寺町1 Kyoto, 京都府 〒603-8361 Japon
Accès : A vélos, en bus ou en taxi
Horaires : tous les jours de 9h à 17h
Prix : 400 ¥

Enregistrer