JAPON, KYOTO, Voyages

Marché aux puces de Tôji

Il y a certains temples qui sont très calme en pleine semaine, et qui d’un coup s’animent et deviennent magiques certains jours du mois. Mais il faut le savoir, et ne pas être en retard. C’est le cas du temple Toji, au sud de Kyoto, qui se métamorphose tous les 21 de chaque mois.

C’est une des choses qui me manque énormément, les beaux et grand marchés de France. Les grands étalages de fruits frais, de légumes verts, de bons produits. Non pas qu’il n’y ai pas de bonnes choses au Japon, juste que cela se présente sous une autre forme. Ici j’ai retrouvé un peu de cette ambiance, avec des produits, des odeurs différentes. Des frites de patates douces, les fameux Takoyaki ou encore Okonomiyaki, les belles poteries japonaises, de la vaisselle ravissante, des plantes inconnues, d’anciens livres, des kimonos et pleins de petits Neko.

lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (2) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (3) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (4) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (5) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (6) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (7) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (8) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (9) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (10) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (11) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (12) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (13) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (14) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (15) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (16) lealiola-kyoto-toji-temple-market-japan (17)

Marché aux puces de Töji  
1 Kujo-cho, Minami-ku, Kyoto.
Environ 10 minutes de marche au sud-ouest de la gare de Kyoto
Tous les 21 de chaque mois
Horaires : 8h30 à 17h

Enregistrer