Food, Recettes

{ Recette } Mousse colorée

Je pensais ne pas aimer la mangue. Je n’en prenais jamais, ni au restaurant, ni chez les gens. Je n’en avais jamais acheté. Je ne sais pas pourquoi, les fruits exotiques j’en mange très peu. et après avoir vu plusieurs recettes sur l’internet à base de mangue et avocat, j’ai eu envie de me lancer, re-gouter ce que je pensais ne pas aimer, et j’ai adoré! C’est parti, j’achête plusieurs mangues, et maintenant que je maitrise ce fruit en salade, j’ai eu envie de le travailler un peu plus, et tenter une mousse fruité.

lealiola-mangue-mousse-recette-tuiles (1)

// MOUSSE A LA MANGUE ET COULIS DE FRAMBOISE // 

 

INGREDIENTS // 1 mangue / 2 CS sirop d’érable / 2 blancs d’oeufs / des framboises / 1 CS sucre / un morceau de gingembre frais

1.  Mixer les framboises avec un peu de sucre pour obtenir un coulis, et disposer le au fond de vos verrines.

2.  Peler et découper la mangue en morceaux puis la mixer avec le sirop d’érable (ou du sucre, ou rien si votre mangue est bien sucrée) pour obtenir une consistance bien lisse. Pour donner un peu de peps j’ai rajouté un petit morceau de gingembre frais.

3.  Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Puis les incorporer les blancs au mélange mangue-sirop d’érable.

4.  Remplissez le reste des verrines avec la mousse de mangue et reserver au moins 2 heures au frigo.

Pour relever encore le tout, vous pouvez accompagner cette mousse de tuiles, très faciles à réaliser. La noix de coco et le citron vert se mariant parfaitement avec la mangue.

// TUILES NOIX DE COCO ET CITRON VERT //

INGREDIENTS // 1 citron vert/ 30 g de farine / 80 g de sucre / 40 g de beurre / 60 gr de noix de coco râpée

1.  Préchauffer le four à 180 °C.

2.  Dans un saladier mélanger la farine et le sucre, ajouter le jus et le zeste du citron. Puis le beurre fondu et la noix de coco. Bien mélanger.
 
3.  Sur une plaque déposer des petits tas de pâte bien espacés et les aplatir légèrement. Faire cuire 10 mn, jusqu’à ce que les bords soient dorés.
 
4.  À la sortie du four soulever délicatement les biscuits et les poser sur un support arrondi, type rouleau à pâtisserie pour leur donner une forme de tuile. Laisser refroidir.

Enregistrer