JAPON, Musiques

{ Musique } Charisma.com

Deux nanas au look sage et à l’expression timide qui se révèlent calmement déjantées.. je sais cette association de mots n’existe pas… mais cela exprime exactement ce que je pense! L’ambiguïté à la japonaise dans toute sa splendeur. Itsuka et Gonchi sont originaires de Kanagawa près de Tokyo. Elles sont au lycée ensemble mais ne formeront un groupe que plus tard lorsqu’Itsuka se lance en solo et demande à Gonchi d’en être la DJ. Elle commence avec un son plutôt rock mais Istuka s’entraîne à rapper après avoir remarqué que personne ne chantait ces parties là dans au karaoké! Oui il fallait le sortir, se lancer dans le hip-hop pour mieux chanter avec ses amis!  Charisma.com nait de se mélange assez improbable.

Moi je les ai découverte avec ce clip là : j’avais juste envie de sauter partout sans m’arrêter, la musique electro est entraînante, le rap japonais est innovant pour mes oreilles et le clip m’intrigue encore… cette chorégraphie est à l’image du reste : frais, absurde et décalé!

lealiola-charismadotcom-music-japan-2

Le message? Transformer nos frustrations en chansons. L’impatience, la rage, la haine, la dépendance… elles ont l’air si innocentes mais leurs chansons le sont beaucoup moins! On est loin de l’univers ultra kawaii de la chanteuse Kyary Pamyu Pamyu dont je vous parlais il y a peu dans cet article.

lealiola-charismadotcom-music-japan-3lealiola-charismadotcom-music-japan-4

Plusieurs titres sont sorties dont Hate que vous avez pu voir au début de l’article, mais aussi Iinazuke blue ci-dessous ou encore Kongara Girl avec un clip manga assez fou! Elles ont aussi collaborés avec Tempura Kidz sur le single Miira Killer mais je vous garde ce groupe pour un prochain article!

Au final on trouve très peu d’informations sur ces deux nanas, et je me devais de vous faire partager mes découvertes musicales nippones. J’espère qu’au delà de vous plaire cela vous aura interpellé et que vous aurez au moins écouté une des chansons en entier! Voir même réécouté, et pourquoi pas un peu dansé?

Charisma.com
Site internetBlog / Youtube

Enregistrer