JAPON, OSAKA, Voyages

Osaka-jô

 

Le château d’Osaka, c’est une bouffée d’air et de verdure. Osaka est une ville si grande et très dense, il n’y a pratiquement pas d’arbres dans les rues, et très peu de petits jardins.  Du coup ces quelques grands espaces verts qu’offrent les grands monuments de la ville, font un bien fou.

lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (1)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (3)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (11)

Le parc offre un panorama magnifique à l’automne. On a le recul suffisant et tout les éléments pour pouvoir contempler cette merveilleuse saison. Les érables rouges flamboyants ou jaune or sont éblouissants dans le reste de la forêt d’un vert très franc. Le tout se reflétant dans l’eau des douves qui entourent le majestueux Osaka-jô.

lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (8)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (7)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (6)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (9)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (5)

Comme beaucoup de monuments au Japon, le château d’Osaka a été reconstruit récemment. Et même s’il est très beau et imposant, le charme de l’ancien n’est plus vraiment là. A l’origine en granit, il a été reconstruit en 1931 en béton. Composé de huit étages vous pouvez montez tout en haut admirer le panorama sur le parc et la ville.

lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (16)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (15)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (19)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (14)lealiola-osaka-castle-chateau-autumn (18)

C’est un des château les plus célèbre du Japon, et il est beau et agréable à n’importe quelle saison. Nous avions pu profiter un été de la fraîcheur et du calme dans le parc. Quand il fait beau il est courant de tomber sur des musiciens seul ou  en groupe en train de s’entraîner.

En savoir plus : 
Le site du Château d’Osaka (en anglais)
Office Nationale du Tourisme Japonais
Le guide du japon / Osaka-jô
Horizon du Japon / L’impressionnant Château d’Osaka

Enregistrer