Food, Recettes

{ Recette } Perles roses du Japon

lealiola-lyon-food-tapioca-miamPartons en direction du Vietnam, avec ce délicieux dessert à base de tapioca, banane et lait de coco !

Le tapioca est aussi appelé perles du Japon. C’est une fécule produite à partir de racines de manioc qui est en France surtout utilisée en perles très fines, pour épaissir les soupes ou les sauces. Le goût est neutre, et il est intéressant surtout pour sa texture. Il existe de différentes tailles, j’aime l’utilisée un peu plus grosses pour ce dessert avec du lait de coco. On peut aussi le faire avec du chocolat ou la recette de ma grand mère, perles de tapioca au rhum! On trouve aussi ces perles dans les Zenzoo ou Bubble tea. Je vous montrerais tout ça dans un prochain post.

lealiola-lyon-food-tapioca-miam

Pour 4 personnes ( je fais pour ma part 6 voir 7 petits verres avec cette recette )

  • 125 gr de perles de tapioca
  • 400 ml de lait de coco
  • 100 ml de lait de soja
  • 100 ml d’eau
  • 100gr de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé (je rajoute de l’extrait de vanille, j’aime bien que ce soit plus prononcé avec le lait de coco)
  • 3/4bananes

Je trouve tous ces produits en supermarché asiatiques, dans le quartier de la Guillotière à Lyon, c’est moins cher qu’en supermarché.

Faire tremper les perles de tapioca dans l’eau pendant 20 min, pour les les perles gonflent. Découper les bananes et écraser les avec le sucre. Réserver  Égoutter le surplus restant. Porter à ébullition le lait de coco avec le lait de soja et l’eau. Ajouter le sucre vanillé et l’extrait de vanille. Dès les premières petites bulles, verser le tapioca et laisser cuire 10min à feu doux en continuant à tourner. Lorsque le tapioca est transparent ajouter les bananes et le sucre. Laisser cuire encore quelques minutes pour bien incorporer les bananes au mélange.

Vous pouvez déguster légèrement tiède c’est encore meilleur!