KENTING, TAINAN, TAIPEI, TAIWAN, Voyages

Postcard from Taiwan

Taiwan se vit plus qu’il ne se raconte, plus qu’il ne se montre c’est être ici qui est magique. Alors voilà un peu en vrac, des paysages très différents, des ambiances qui transportent ou qui apaisent.

Une grande carte postale.

C’était notre coup de cœur il y a trois ans. On avait passé trois semaines entre Taipei, Beitou et Hualien. Si le PVT pour Taiwan avait été enfin négocié on aurait eu un gros dilemme. Du coup on s’est offert quinze jours de plus début mars.

Au programme Taipei et ses alentours, Tainan, Kenting et son parc national et une journée à Kaoshiung.

lealiola-taiwan-travel-voyage (1)lealiola-taiwan-travel-voyage (4)lealiola-taiwan-travel-voyage (5)lealiola-taiwan-travel-voyage (3)lealiola-taiwan-travel-voyage (2)lealiola-taiwan-travel-voyage (6)lealiola-taiwan-travel-voyage (7)lealiola-taiwan-travel-voyage (8)lealiola-taiwan-travel-voyage (9)lealiola-taiwan-travel-voyage (10)lealiola-taiwan-travel-voyage (11)lealiola-taiwan-travel-voyage (12)lealiola-taiwan-travel-voyage (13)lealiola-taiwan-travel-voyage (15)lealiola-taiwan-travel-voyage (16)lealiola-taiwan-travel-voyage (17)lealiola-taiwan-travel-voyage (18)lealiola-taiwan-travel-voyage (22)lealiola-taiwan-travel-voyage (21)lealiola-taiwan-travel-voyage (20)lealiola-taiwan-travel-voyage (19)lealiola-taiwan-travel-voyage (25)lealiola-taiwan-travel-voyage (24)lealiola-taiwan-travel-voyage (27)lealiola-taiwan-travel-voyage (23)lealiola-taiwan-travel-voyage (26)lealiola-taiwan-travel-voyage (28)

Je ne pensais pourtant pas que Taiwan me plairait autant, et encore moins y retourner une deuxième fois! C’est une destination que l’on connait très mal finalement. Les gens sont très accueillants, chaleureux, et c’est un pays plein de vie! J’espère vous en faire découvrir un peu plus en détails dans de prochains articles, sur les nightmarkets à Taipei, les anciennes usines reconverties de Kaoshiung, les temples de Tainan ou les plages paradisiaques et la forêt tropicale de Kenting! A suivre…

Vidéo : Julien Vimeux
Musique : Scratch Bandits Crew
Discover // Taiwan sur Pinterest

Enregistrer