JAPON, KYOTO, Voyages

{ Kyoto } Premiers pas nippon

Premier jour au Japon, après avoir déposé nos affaires au Ryokan près du château de Nijōon est allé se perdre dans les rues de Kyoto en direction de la rivière Kamo.

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (1)

Le quartier autour de notre auberge est calme : de jolies boutiques dont beaucoup aux nom français mais dont les gérants n’ont rien d’occidentaux, des dames en costumes traditionnels, de grands buildings de briques rouges à l’anglaise au milieu des édifices un peu tout gris des japonais; c’est plutôt surprenant au début, puis on en verra partout, apprenant plus tard l’influence anglaise pour l’urbanisme au Japon. Ils roulent à gauche aussi ici. Les rues sont d’une impressionnante propreté, il y a beaucoup de monde et de circulation mais tout parait si fluide et ordonné. Par contre si on lève les yeux au ciel, c’est un tissage improbable de fils électriques. On marche jusqu’à Teramachi, une gigantesque galerie couverte, avec des magasins de fringues, de chaussures,  de chaussettes ( oui les japonais ont pleins de boutiques juste avec des collants et mille sortes de chaussettes!) des boutiques de souvenirs, des peluches, des cafés. Un concentré du Japon comme on l’imagine : des étudiants en uniformes et du Kawaï. Elle se prolonge avec la galerie Shinkyogoku, où l’on trouve un nombre impressionnant d’arcades et de jeux. Puis on arrive au marché alimentaire Nishiki. C’est un peu comme si ça ne se finissait jamais. Le plus fou c’est qu’on se rendra compte plus tard notamment à Osaka, que ce genre de galeries il y en a partout, et des encore plus grandes, de vraies labyrinthes de galeries couvertes! Et comme si de rien n’était, entre une boutique bob l’éponge et une arcade de jeux, on découvre de petits temples.

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (2)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (3)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (4)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (5) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (6) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (7)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (8)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (16)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (17)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (5)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan (9) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (10) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (11) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (12) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (13) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (14) lealiola-japon-kyoto-travel-japan (15)lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (6)lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (1) lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (2) lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (3)lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (7) lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (9)

lealiola-japon-kyoto-travel-japan-1 (8)

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer