Food

Projet 365

365PROJECT2

Cela fait un moment que j’en ai envie. C’est peut être un peu banal maintenant mais je pense vraiment que ce genre de projet est plutôt personnel. Même si au final le tout est publié, cela reste plus une interrogation sur soi même qu’un échange ou une information comme sur un blog. Enfin c’est comme ça que je le vois. Pour ma part, le projet 365 c’est plus une ligne de conduite, un défi de tenir sachant que je ne finis jamais bien ce que je commence, tellement j’ai de choses dans la tête! D’ailleurs c’était un peu l’objectif de ce blog : m’y tenir! Même si les articles sont un peu fouillis et irréguliers, je compte m’y investir sur la durée!

365PROJECT

En ce qui concerne le projet 365 en avez vous déjà fait? qu’est ce que cela vous a apporté?

Je penses pour ma part qu’il faut poser quelques règles : des photos retouchées? des photos prises le jour même? je n’arrive pas à me décider, encore une fois! J’ai donc fait quelques recherches sur l’internet, et voici quelques idées conductrices :

PHOTO A DAY sur le blog de Fatmumslim

Qui propose des thématiques par jour, on peut télécharger un tableau avec les thèmes proposés chaque moi. Par exemple pour le 8 mars c’est favorite : prendre une photo de notre plats préféré, ou l’objet que l’on préfère chez soi, un endroit, une personne… Demain ca sera Faceless self-portrait, faire son autoportrait sans que notre visage apparaisse dessus.

Les thématiques imposées peuvent être frustrante pour certain, je penses que pour moi c’est une bonne manière de me données des idées et me faire aller plus loin dans mes photos. Et pour mon premier 365 je crois que c’est ce que je vais faire. Histoire de me lancer et ne pas me perdre dans : ahhh laquelle choisir!!!

PROJET 365 / PROJET 52 / PROJET 12 du blog d’Au pays des merveilles

Pas de contraintes, une photo par jour/par semaine/ou par mois retouchées ou brut, reflex, iphone, compact, pola…

PROJET 366 Black and white du blog So Ho Cliché

Un contrainte : en noir et blanc! Ca donne une direction forte, l’oeil regarde différemment quand la tête doit penser en Noir et blanc. Peut être mon prochain 365?

Ou est ce que je ne me donnerais pas un thème directeur : 365 days inspiration déco : des objets, des couleurs, des textures? Vu que c’est la thématique de mon blog et c’est ce que j’aimerais développer plus tard professionnellement…

Pour finir une de mes grandes interrogations maintenant ; peut’ on commencer un 365 en plein milieu d’année? 

En attendant que je me décide (là je pars en week-end!) vous pouvez toujours me trouver sur Instagram sous le nom de Lealiola