Food, Recettes

{ Recette } Boisson vitalisante

Ce temps est assez perturbant, passer d’un froid glacial à cette douceur le week-end dernier. Pour ma part, j’ai été un peu absente ici, pour cause d’un méchant virus, qui ne me quitte pas. Grippe et laryngite s’enchaînent avec beaucoup de bonheur chez moi, et je suis donc partie à la recherche de boissons chaudes et réconfortantes, à partager avec vous ici!

Et c’est avec Christelle d’ INNER JOY que j’ai collaboré pour cet article, j’ai eu un vrai coup de cœur pour sa boutique et de grandes discussions sur une passion commune, les bocaux! Enfin sur tout ce qui tourne autour comme acheter en vrac, bio et local. Mais aussi avoir un joli rendu pour des recettes, ou présenter des boissons originales. Christelle propose toute une sélection sur son site INNER JOY, c’est beau et ça donne envie, je vous invite à aller y faire un petit tour!

Pour commencer cette série des boissons d’hiver, voici une petite potion magique, pour soulager gorge irritée, nez bouché et autre joies de la malade! Cette boisson contient des ingrédients pour stimuler le système immunitaire tels que du gingembre, du citron, de la cannelle et du safran.

lealiola-innerjoy-winter-drink (1)lealiola-innerjoy-winter-drink (2)lealiola-innerjoy-winter-drink (3)lealiola-innerjoy-winter-drink (4)

INGRÉDIENTS // Pour une tasse // Quelques morceaux de gingembre frais / le jus et le zeste d’1/2 citron / 1 petit bâton de cannelle / 2 gousse de cardamone / 2 clous de girofle / 1 légère pincée de safran / 2 cc miel / eau chaude

Il est préférable évidemment d’avoir des produits frais et bio, surtout pour le zeste de citron et le gingembre.

Vous n’avez qu’à mélanger les ingrédients et à ajouter de l’eau bien chaude, puis vous caler avec un plaid tout doux devant un film ou une série.

lealiola-innerjoy-winter-drink (8)

J’aime beaucoup l’effet visuel de cette boisson, qu’on peut évidemment décliner à l’infini, suivant vos goûts, et les épices dans vos placards! Et vous c’est quoi vos recettes secrètes pour guérir plus vite?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer