Food, Recettes

{ Recette } Choux de Bruxelles rôtis aux pommes et châtaignes

Je suis la première étonnée de l’addiction que j’ai pour cette recette, qui j’avoue n’attire pas grand nombre de fan au premier abord. Et pourtant, vous auriez tort de ne pas poursuivre cet article, car le résultat est vraiment bon, plein de saveurs et de tout pleins de bonnes choses pour votre petit corps!

lealiola-deligreens-choux-pomme-chataigne

Les choux de Bruxelles sont une très bonne source de vitamines, de minéraux et de fibres. Pauvre en calories ils sont très riches en glucides et en protéines. Le tout associé au pouvoir anti-oxydant de la pomme, l’effet rassasiant des châtaignes et énergisant du gingembre. Un combo de choc avec des produits frais et de saisons que vous trouverez facilement sur Deligreens, dont je vous parle souvent et en particulier dans cet article!

lealiola-deligreens-recette-choux-pomme-chataigne (4)

INGRÉDIENTS // Pour 2 personnes //  400 gr de choux de Bruxelles / 1 pomme / 2 c. à s. de jus de pomme / de l’huile de coco / quelques châtaignes

Pour la sauce // 1 pomme / le jus d’1/2 citron / 1/4 d’une gousse d’ail / 2 c. à c. moutarde de Dijon / 2 c. à c. de vinaigre de cidre / 2 c. à s. d’huile d’olive / une pincée de curry en poudre / un petit morceau de gingembre frais haché

lealiola-deligreens-recette-choux-pomme-chataigne (3)

1. Préchauffer le four à 180°C

2. Couper l’extrémité des châtaignes, avant de les mettre dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 minutes. Rincer à l’eau froide et peler les châtaignes. Réserver.

3. Rincer les choux de Bruxelles avant de couper les extrémités et de retirer les feuilles abimés. Puis couper-les en deux. Rincer puis éplucher la pomme en petits morceaux.

4. Mélanger les choux de Bruxelles avec la pomme, le sucre d’agave et une c. à s. d’huile de coco, du poivre et du sel. Répartir le tout dans un plat allant au four et préalablement huilé avec un peu d’huile de coco.

5. Faire cuire pendant vingt minutes jusqu’à ce que les choux soit croustillants!

6. Pendant ce temps préparer la sauce : couper une pomme en morceau. Peler et hacher l’ail et le gingembre. Puis mixer tous les ingrédients dans un blender.  Napper les choux avec la sauce dès la sortie du four.

Ce plat sera parfait accompagné d’une portion de riz, ou d’un mélange de quinoa. Mais il ce suffit à lui même pour un repas plus léger le soir.

Enregistrer