Food, Recettes

{ Recette } Courgettes farcies poivrons et mozzarella

 

J’aime bien la forme de ces courgettes, on dirait de petites cocottes, et voilà de la vaisselle en moins à faire! Mais surtout on peutdécliner la recette à l’infini, toutes les idées sont à tester! Ici je suis allé au plus simple, des poivrons pour la couleur et le croquant, et un peu d’huile d’olive avec une bonne mozzarella pour le fondant.

lealiola-food-courgettes-farcies-recette (1)

INGRÉDIENTS // Pour 2 personnes / 2 courgettes rondes / 1 poivron rouge / 1 poivron jaune / 1 boule de mozzarella/ 1/2 bouillon de légumes / huile d’olive / sel et poivre

1 // Préchauffer le four à 200°C

2 // Bien nettoyer vos courgettes, puis découper délicatement le haut pour en faire un petit chapeau! Vider l’intérieur des courgettes avec une cuillère, réserver dans un bol.

3 // Laver les poivrons et les découper en petits dés. Couper la mozzarella en petits morceaux

4 // Mélanger l’intérieur des courgettes avec les poivrons, la mozzarella et la cuillère à café d’huile d’olive. Saler et poivrer. Remplir les courgettes de cette préparation.

5 // Huiler le fond d’un plat à gratin et versez le bouillon de légumes. Déposer les courgettes avec leurs chapeaux et enfourner 20 minutes. En cours de cuisson, mouiller régulièrement les courgettes avec le bouillon.

lealiola-food-courgettes-farcies-recette (3)

Voilà c’est prêt!

Enregistrer