Food, Recettes

{ Recette } Risotto courgettes et coco

 

Une recette végane, avec des produits bio et pour certains locaux grâce à Court Circuit, dont je vous présentais leur travail ici! Cette recette est une de mes préférés en ce moment, et je penses que je vais en refaire souvent, c’est un plat consistant et pleins de saveurs, avec la cardamone qui se marie si bien avec la douceur du lait de coco! Encore une belle recette du livre Vegan de Marie Laforêt.

lealiola-recette-risotto-courgettes-coco (3)

INGRÉDIENTS

Pour 2 personnes // 2 CS à s. Huile d’olive / 1/2 oignon / 1 gousse d’ail / 1 courgette jaune et une verte de taille moyenne / 2 cc de coriandre moulue / 2cc cardamone moulue / 1 1/2 CS huile de coco / 200gr de riz à risotto / 1/2 verre de vin blanc / 600 ml de bouillon de légumes / 1/2 verre de lait de coco

1 // Préparer tout vos ingrédients et un bouillon de légumes dans 600 ml d’eau.

2 // Dans une poêle, faire revenir dans l’huile d’olive l’oignon émincés et l’ail écrasé avec la courgettes en petits dés, à feu vif, pendant quelques minutes. Baisser un peu le feu, ajouter 1 cc de coriandre et 1 de cardamone. Cuire 5 minutes et réserver.

2 // Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile de coco à feu moyen, verser le riz et mélanger. Attendre quelques minutes que le riz devienne légèrement transparent. Puis verser le vin blanc et laisser absorber en remuant. Couvrir avec environ 1/3 du bouillon et laisser absorber en mélangeant régulièrement. Renouveler l’opération jusqu’à la fin du bouillon.

3 // Ajouter la garniture et le lait de coco, bien mélanger et ajouter le reste des épices. Laisser cuire encore 2-3 minutes et servir immédiatement!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer