Food, Recettes

{ Recette } Soupe crémeuse brocoli et curry

 

Bon on a perdu combien de degrés là? En si peu de jours! Je penses que la saison des soupes peut être lancé, je n’ai envie de rien de plus en ce moment qu’un petit bol bien chaud entre mes mains. Et voici une recette toute simple mais avec le lait d’épeautre et la pâte de sésame on obtient une soupe onctueuse et consistante.

INGRÉDIENTS // Pour 4 personnes / 1 brocoli / 1 oignon / 1 gousse d’ail / 1 CS d’huile d’olive / 2 cc de curry / 250 ml lait d’épeautre / 2 CS purée de sésame / sel et poivre

1. Laver soigneusement et couper le brocoli en fleurettes et son pied en petit dés. Émincer l’oignon et écraser l’ail.

2. Dans une casserole haute (moi je le fais dans une cocotte) faire chauffer l’huile d’olive, puis ajouter le curry. Bien mélanger pour laisser se dégager les arômes et ajouter l’ail et l’oignon, Faire revenir 2-3 minutes avant d’ajouter le brocoli. Laisser dorer le tout avant de recouvrir d’eau chaude ou éventuellement d’un bouillon de légumes. Je préfère nature, pour garder toute la saveur du brocoli. Porter à ébullition et laisser cuire 5-6 minutes, jusqu’à ce que le brocoli soit cuit.

3. Sortir la casserole du feu, verser le lait d’épeautre puis mixer le tout (au blender à marche pas mal) pour obtenir une soupe bien lisse. Ajouter la purée de sésame et mixer à nouveau.

Assaisonner à votre gout avant de servir!

C’est une première pour moi, d’utiliser du lait d’épeautre, et étant un peu sceptique au début, c’est une saveur qui se marie vraiment bien avec le brocoli! Vous pouvez bien-sur utiliser le lait que vous avez chez vous.

A boire bien chaud le soir, ou en petit bol froid pour une entrée c’est délicieux!

Enregistrer