Bonnes adresses Lyon, Food

Un dîner au Wasabi

IMG_2652

Parce que tout est prétexte à tester un des restaurants de ma loonnnnngue liste « je ne peux pas mourir avant d’avoir manger ici« , on est allé cette semaine pour la Saint Valentin en avance, au Wasabi. Et c’était parfait! Un des meilleurs restaurant japonais que j’ai pu faire! J’ai découvert ce restaurant sur Instagram, oui oui,  après avoir vu plusieurs photo d’instagramers qui m’ont vraiment fait baver…

Il faut réserver, un mercredi soir et c’était complet. Une fois assise, voyant la salle pleine et deux serveuses speed.. je me suis dis que l’attente allait être longue… et non! La carte et les boissons sont arrivées rapidement. On a choisis le menu Bento, à 39 euros tout de même, une bière et un thé. Une entrée composée de salade verte, saumon marinée, et cette sauce tellement bonne! Puis arrive notre énorme bento! (je me suis imaginée avec ça au boulot.. ahah) Et là tout est beau. Et surtout tout est bon! Impératif, commencer par le sushi à l’anguille grillée, pourquoi. On se saura jamais. Le poisson fond dans la bouche, c’est délicieux.

IMG_2655

Il y aussi du saumon et du thon cuit, 3 makis, 3 sushis, des sashimis de saumon et de thon, des beignets de crevettes et de légumes et du boeuf. Accompagné d’une soupe miso. J’ai cru ne jamais pouvoir finir! Moment ultime, on nous apprends aussi comment manger un sushi: il faut prendre le poisson, le tremper dans la sauce et le remettre sur le riz. Puis déposer le sushi coté poisson sur la langue. Le chef vient lui même pour une démonstration et vous donne la première bectée!

IMG_2660

On a passer un très bon moment. La note est un peu salée, 86 euros pour deux. Sans dessert. Mais les plats sont tellement copieux! Et on savait à quoi s’attendre niveaux prix.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, allez lire l’avis d’Iconofood ici !

Et vous quel restaurant japonais me conseiller vous?

————- Wasabi Restaurant Japonais, 76 rue d’Anvers, 69007 Lyon   ——————–